Ma vie aux Bassins

Ma vie aux Bassins  par Pamela Salgado

La plupart d’entre nous avons fêté le 1er anniversaire de résidence dans notre chère coopérative et sinon plus. Le tout débuta par nos déménagements, nos poses de rideaux, le choix des peintures, de nos décorations… pour finalement nous sentir chez nous.

Nous avons débuté à nous créer des souvenirs, des routines, nous savons quels commerces nous plaisent et lesquels moins. Nous attendons avec fébrilité le moment de la journée qui nous fait plaisir. Vos voisins sont devenus des amis et chacun d’entre nous apportons notre petit grain de sel afin d’enrichir notre communauté à nous, notre coopérative.

En plus de notre train de vie quotidien, nous avons la chance de vivre dans un milieu où il est très difficile de s’ennuyer ! Notre proximité du Centre-Ville, avec ces musées, boutiques, activités spéciales et cinéma tiendra occupé plus d’un.

NOTRE CANAL PREND DES AIRS DIFFÉRENTS TOUT AU LONG DE LA JOURNÉ

MARCHÉ AVEC MOI

Et que dire de notre quartier,  Il y en a tellement à faire ! Avez-vous déjà fait une marche le long du canal Lachine ?  Vous avez sans doute rencontré certains de vos voisins !

Du côté Ouest vous vous rendrez au Marché Atwater, où vous trouverez un vaste choix de produits de qualité et Québécois. Les rues Atwater et Saint-Ambroise aux abords de Marché ont été converties en rues piétonnes cet été, faisant la joie des petits et des grands.


VIEUX PORT DE MTL

Mais attendez, sachez qu’une marche le long du canal en direction Est vous mène directement au Vieux Port en seulement 30 minutes. Vous pouvez marier l’utile à l’agréable car une panoplie d’activités y ont lieu. N’oubliez pas d’emporter votre pique-nique !

http://www.vieuxportdemontreal.com/


AGENDA ESTIVAL 2017

Cet été on ne pourra pas s’ennuyer c’est garanti, je vous invite à aller voir la programmation estivale de notre quartier en ligne au menu une multitude d’activités pour tous les goûts :

PROGRAMME ESTIVAL 2017


MARCHÉ GRIFFINTOWN

Notre futur incontournable du dimanche matin, dans le parc Bassin Gravier à côté de notre coop, Le Marché Griffintown où on pourra acheter des fruits, des légumes, des viandes, des fines herbes et des mets cuisinés. Laissons-vous inspirer par les belles couleurs de nos produits locaux.


Finalement, quoi de mieux que de finir une journée bien chargée avec cette vue impressionnante du Centre-Ville.

Comme Il fait bon de vivre aux Bassins !!!

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s